Les groupes

3 pas d'ici

 

Envoyer du bois ?! Pourquoi pas !

Et voici des cordes (vocales et en acier), du soufflet, des touches et de l'archet ...

Ça remue, ça touille et chatouille vos écoutilles !

Entre pas relevés et bien ancrés, vos gambettes dégusteront les notes venues du Poitou, d'Auvergne, à trois pas d’ici et d'ailleurs ...

Maraîchines, bourrées, avant-deux, ronds d'Argenton .... à savourer à 2, 4 ou plus si affinité !

​​​​

3 pas d'ici photo.JPG

Octopulse

 

À travers Octopulse Jonathan Balmefrézol revisite le répertoire traditionnel du Languedoc et du Massif Central en le mêlant au registre du jazz contemporain; croisant les voix des saxophones baryton et soprano pour un solo bourdonnant et pulsé offrant la part belle à l'improvisation !

Octopulse visuel 1.JPG

Les Bisons Mécaniques

Les Bisons Mécaniques c'est la rencontre entre une grand-mère aux cordes vocales usées par les airs traditionnels et Eye Of The Tiger.
Ce quintet marseillais de folk fusion interprète une musique détonante, mélange de compositions mélodiques et de folk boosté au chant polyphonique.
Dans cette bande d’amis, on peut compter Quentin Cordeau aux percussions, Rémi Cresta banjoline, Jules Daurat à la basse, Lucas Di Mercurio à la guitare et Arwen Sentis aux flûtes à bec.

Bisons photo.jpeg

Rémi Geffroy

Accordéoniste et compositeur, Rémi Geffroy est un musicien curieux aux multiples facettes. Riche de diverses influences, Il crée son style propre faisant se rencontrer musiques traditionnelles, classique et jazz.

 

Nous avons l'honneur et le plaisir de l'accueillir pour la première fois au tchitchoubal où il jouera en solo :

"​Vivez le bal solo comme un partage entre le musicien et les danseurs, les énergies se croisent et s'intensifient au fur et à mesure de l'enchaînement des morceaux."

Quel beau programme...

Rémi Geffroy photo.png

Ma Petite

 

"Cela fait maintenant plusieurs années que Perrine Vrignault, chanteuse et accordéoniste, explore le chant traditionnel poitevin avec une fraîcheur déconcertante.
Pour ce tout nouveau quartet de musique à danser, elle fait appel à trois musiciens aussi libres et aventureux qu'elle.

Les "deux Maxime", Dancre et Barbeau, proposent des chemins rythmiques hypnotiques redoutables. Thomas Fossaert, quant à lui, maquille le saxophone en poisson pilote improvisateur. Le souffle continu devient lyrisme, participant à cette grande transe collective.

C'est un bal qui colle au corps pour le bonheur de tous, et comme on est obligé de rien, peut s'écouter également les yeux fermés"   
Julien Padovani


Perrine Vrignault : Chant, Accordéon diatonique
Maxime Barbeau: Accordéon diatonique
Thomas Fossaert : Saxophone soprano - Chœurs
Maxime Dancre: Percussions - Chœurs

Ma_Petite3.jpg

Crédit photo : Nicolas Larsonneau

Réservations :  ICI